Le CALQ a une nouvelle présidente-directrice générale

29 octobre 2015 -  Le Conseil des ministres a procédé à la nomination d'Anne-Marie Jean au poste de présidente-directrice générale du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ).

Elle succède à Stephan La Roche dorénavant directeur général des Musées de la civilisation du Québec. La candidature de madame Jean a été recommandée par le conseil d'administration du CALQ au gouvernement du Québec qui l'a nommée pour un mandat de cinq ans. Elle entrera en fonction le 23 novembre prochain.

Femme engagée, Anne-Marie Jean cumule plus de 25 années d'expérience dans le milieu culturel. Directrice générale de Culture Montréal depuis 2005, elle y a oeuvré activement à la promotion des arts et de la culture comme vecteur de développement de la société.

ca jean

Pendant plus de quinze ans, Anne-Marie Jean a aussi travaillé dans le domaine de la production télévisuelle, des communications institutionnelles et du développement des organisations. Un passage déterminant à Ottawa comme attachée politique dans divers ministères lui a apporté une solide connaissance de l'appareil gouvernemental et des systèmes politiques.

Communiqué de presse

Source: CALQ