Gestion de carrière artistique ANNULÉ

Offerte les 27 et 28 octobre 2012 - Vous êtes un artiste professionnel ou en voie de professionnalisation, ou encore un artiste de la relève nord-côtière? Si vous avez besoin d'acquérir des notions reliées à la stratégie de mise en marché , des connaissances en gestion financière , si vous recherchez un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, cette formation veut permettre aux artistes participants d'acquérir des habiletés et des outils concrets de gestion pour leur carrière artistique, de préciser leur parcours professionnel.

 

Pour qui?

Travailleurs autonomes du secteur culturel. Elle s'adresse tout autant aux artistes d'expérience qu'à ceux de la relève.

Cette formation propose

Cette formation est axée sur la pratique et sur l'action; c'est un lieu d'expérimentation, un incubateur de projets de nature artistique associé à l'acquisition d'habiletés concrètes de gestion et de management de sa vie personnelle et professionnelle. Moyens pédagogiques utilisés : exercices en petits groupes, ateliers de discussion, exposés théoriques, exercices individuels.

Objectifs : au terme de l'atelier, le participant sera en mesure de

• Faire le lien entre ses objectifs personnels et professionnels – en cohérence avec ses aptitudes – et les réalités du marché;
• Utiliser des habiletés de gestion et de planification par l'élaboration de son plan d'actions;
• Maîtriser certaines notions reliées à la stratégie de mise en marché et à l'élaboration de son plan de communication.

Formatrice : Blanche Morin

Blanche Morin œuvre dans le secteur culturel depuis plus de 25 ans. Auteure-compositeure-interprète dans une première étape de sa vie, Blanche Morin fonde ensuite sa propre entreprise de communications. De 1991 à aujourd'hui, elle a animé plus de 250 stages de formation à la demande d'organismes comme l'École Nationale de cirque, l'Union des Artistes, la Guilde des Musiciens, La Société des musées québécois, le Regroupement des artistes en arts visuels, le Regroupement des artistes du cirque En Piste et les Conseils de la culture de plusieurs régions du Québec. Elle a formé et conseillé environ 4 000 participants.

De 2004 à 2008, Blanche Morin est conseillère au développement professionnel des artistes interprètes à l'Union des artistes. Elle occupe le même poste aujourd'hui au Conservatoire d'art dramatique.

Dates samedi 27 et dimanche 28 octobre 2012
Durée 14 heures
Horaire 9 h à 17 h
Lieu Musée régional de la Côte-Nord Sept-Îles
Groupe minimum 6, maximum 10 participants

Coûts d'inscription 170 $
AVANT le 8 octobre 150 $
Valeur sur le marché 450 $