Mise en voix et en lecture #2

Offerte les 20 et 21 octobre 2012 - En suivant la formation #1 l'an passé, vous avez acquis des notions très importantes pour présenter cet art merveilleux qu'est la lecture devant public. Depuis ce temps, vous avez pratiqué et surtout intégré les connaissances acquises. Vous êtes prêts à aller plus loin? Cet atelier vous propose d'approfondir les techniques de mise en lecture de textes afin de maîtriser cet art d'une façon plus adéquate encore.

 

Pour qui?

Écrivains, auteurs, comédiens, conteurs qui ont suivi l'atelier #1, les 25-26 février 2012.

Cette formation propose

L'atelier se déroulera sous forme de nombreux exercices pratiques. Chaque participant aura
son moment d'interprétation et participera au travail choral du groupe.

Objectifs - au terme de l'atelier le participant sera en mesure de

• Maîtriser davantage les techniques de réchauffement;
• S'approprier les formes de la lecture publique : l'articulation, la projection, le découpage du texte, la mise en forme, la portée du verbe et le soutien vocal;
• Faire de la lecture en groupe ou en duo.

Exigence spécifique : le participant devra aviser le formateur de ses choix de textes qu'il compte travailler pendant l'atelier.

Formateur Eudore Belsile

Comédien de formation, Eudore Belzile est cofondateur et directeur artistique du Théâtre les gens d'en bas. Il en a aussi été le premier metteur en scène. Ces dernières années, il s'est consacré à ce travail de façon assidue en mettant en scène, notamment, Recherchés (2008) et Pierre-Luc à Isaac à Jos (2008) de Cédric Landry. Il a notamment porté à la scène Une heure et demie de retard, de Jean Dell et Gérald Sibleyras (2010) et La chaise de Claude Paiement et Frédéric Desager (2011) au Théâtre d'Aujourd'hui et au Théâtre du Bic.

Dates samedi 20 et dimanche 21 octobre 2012
Durée 12 heures
Horaire 9 h à 12 h 13 h 30 à 16 h 30
Lieu Pavillon Mance Baie-Comeau
Groupe minimum 7, maximum 10 participants

Coûts d'inscription 140 $
AVANT le 24 septembre 120 $
Valeur sur le marché 415 $