Techniques acrylique et médiums multiples

Offerte les 2 et 3 février 2013 -  Une fois que l'artiste peintre figuratif possède sa technique de dessin, il peut peindre ce qu'il voit. Il reproduit ce qui s'offre à lui. Mais, il arrive un moment dans son cheminement artistique où il y a impasse et où il doit, pour développer sa démarche formelle et plastique, explorer les matériaux, les médiums, les outils et les supports de façon nouvelle et personnelle. DEMANDE SPÉCIFIQUE DE FORMATION

En ajoutant à son langage plastique une diversité au niveau des matériaux et de leurs différentes techniques, il peut s'engager dans la recherche de sa propre facture artistique. C'est un pas de plus pour acquérir éventuellement le statut d'artiste professionnel

Clientèle

Artistes peintres, acrylique ou autre médiums.

Contenu

Sous la forme de petits ateliers pratiques, nous aborderons différentes façons de travailler l'acrylique, ce merveilleux médium offrant tellement de possibilité pour l'artiste peintre.
• L'acrylique et ses différentes techniques (Textures, glacis, lavis...)
• L'acrylique utilisé avec différents médiums (gels, pâtes, vernis...)
• Autres approches de différentes techniques, matériaux, outils et supports.

Objectifs

Au terme de l'atelier, le participant sera capable de :
• Travailler ses œuvres de façon beaucoup plus originale et personnelle;
• Développer et personnaliser les nouvelles techniques abordées pour en faire bonifier son travail artistique;
• Personnaliser les techniques visitées et en faire l'invention des nouvelles pour sortir du confort de sa pratique artistique.

Formatrice

Enseignante en arts et en histoire de l'art au Cégep de Baie-Comeau et artiste en art visuel en voie d'obtenir son statut d'artiste professionnelle, Marie-Claude Dubé est reconnue pour transmettre sa passion de la création artistique à travers l'enseignement de techniques plastiques et formelles tout en proposant une ouverture à une vision propre et originale.

Elle souhaite faire développer et évoluer la vision artistique de l'étudiant ou de l'apprenant en le mettant en contexte de création et d'invention personnelle.

Date Samedi 2 et dimanche 3 février 2013
Durée 14 heures
Horaire 9 h à 17 h
Lieu Hôtel Pelchat LES ESCOUMINS
Groupe  minimum 6, maximum 8 participants

Coûts d'inscription 160 $
AVANT le 15 janvier 140 $
Valeur réelle sur le marché : 450 $