École de musique de Havre-Saint-Pierre | organisme de formation

20 juin 2018

L’École de musique de Havre-Saint-Pierre a été créée il y a maintenant plus de trente-quatre ans. Bien qu’au fil des ans celle-ci a dû faire face à quelques reprises à une pénurie de professeurs, la persévérance des membres a permis à l’École de musique de demeurer ouverte, pour le plus grand plaisir des artistes locaux.

Actuellement, l’École de musique accueille 37 musiciens, jeunes et adultes, de Havre-Saint-Pierre et ses environs. L’École est fière de compter sur les services de deux professeurs de musique chevronnés, soit Mme Jacinthe Boudreau au piano et M. Alain Barriault à la guitare et la basse, sans oublier une nouveauté cette année, des cours de groupe d’initiation au chant. Ces cours ont été d’ailleurs tellement appréciés des jeunes chanteurs qu’ils seront offerts de nouveau l’an prochain. Il est possible que cet engouement provienne du fait que l’un des élèves de l’École de musique de Havre-Saint-Pierre a réussi à se tailler une place l’an dernier à la populaire émission « La Voix Junior »!

C’est une fierté pour l’École de musique de Havre-Saint-Pierre de contribuer au développement de la passion des artistes de la Minganie en leur donnant l’opportunité d’exécuter une prestation devant public lors du spectacle de fin d’année.

Pour en savoir plus sur le travail de l’École de musique de Havre-Saint-Pierre, consultez sa page Facebook.