Les Gens de mon pays | chant

3 août 2021

Fondé en septembre 2001, le chœur Les gens de mon pays poursuit le but de regrouper des gens désirant partager une même passion : celle de chanter ensemble, peu importe l’occasion.

Leur premier objectif étant de mettre de la musique dans le cœur de tous les gens de la Haute-Côte-Nord, le chœur va de villages en villages lors d’événements communautaires pour se faire entendre. Produisant deux concerts par année, le chœur Les gens de mon pays change de thème musical et fait face constamment à de nouveaux défis musicaux.

Dès sa fondation, le chœur a voulu regrouper les nombreuses personnes s’intéressant aux arts et à la culture ainsi qu’au bonheur de leur collectivité. D’envergure régionale, avec sa trentaine de choristes, enfants et adultes provenant d’un territoire s’étalant sur plus de cent kilomètres de côte, la chorale contribue à développer une appartenance à la région, un esprit d’équipe et de collaboration où aucune frontière – humaine, sociale ou physique – n’existe.

Sa devise : Un pays qui chante est un pays qui cultive le bonheur!

Pour en connaître davantage sur le chœur Les gens de mon pays, consultez leur page Facebook.

« Culture Côte-Nord a pour nous une grande importance, la Côte-Nord est un milieu où la culture doit être promu et c’est en passant par ce bel organisme qu’il est possible d’y arriver. »  – Pierre-Alexandre Ouellet, membre du conseil d’administration du chœur les gens de mon pays