Kazumi Furukawa | arts visuels

16 novembre 2018

Inspirée par ses vécus, surtout ce qu’elle a vu et ce qu’elle a aimé regarder, Kazumi Furukawa transforme la quotidienneté des choses en quelque chose d’extraordinaire, de révélateur, d’unique et, quelquefois, de philosophique même. Elle utilise principalement la peinture à l’aquarelle, mais aussi la peinture acrylique, les ready-mades, le pastel, etc. Son style est plutôt sobre et équilibré. Les motifs favoris de l’artiste sont des paysages, des portraits et des animaux domestiques. Son choix de motifs est peut-être influencé par la culture de son pays d’origine, le Japon.

L’artiste collecte des moments magiques, souvent dissimulés par la routine quotidienne, et en réalise des œuvres d’art en prouvant que ce sont des moments précieux; ainsi l’artiste souligne la joie de retrouver quelque chose de beau dans les bagatelles, de créer quelque chose d’inoubliable à partir de choses insignifiantes.

Elle souhaite au public de découvrir ou redécouvrir, à travers de ses œuvres, la beauté du paysage du pays, des peuples, des animaux, des fleurs, des moments intimes, et de revaloriser ce qui les entoure. Elle encourage le public à participer à cette transformation ou cette revalorisation lui-même. Elle offre des ateliers pour les débutants pour qu’ils puissent découvrir leur talent caché.

Pour en savoir plus sur Kazumi Furukawa, consultez sa page Facebook.

« Grâce à Culture Côte-Nord, je suis capable de m’informer sur le financement, les formations disponibles et d’autres occasions pour progresser dans ma carrière, en plus de me joindre au réseau des artistes et artisans d’ici. » – Kazumi Furukawa, artiste peintre