le Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins – GREMM | muséologie

12 décembre 2018

Le Centre d’interprétation des mammifères marins – CIMM est la référence sur les mammifères marins et la recherche qui les touche. Géré par le Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins – GREMM, le CIMM unit les connaissances scientifiques sur les mammifères à l’éducation par la fascination. Cet espace muséal met en valeur une collection de squelettes de baleines qui représente la biodiversité du Saint-Laurent. L’exposition permanente permet aux visiteurs de toucher des artéfacts, d’entendre les vocalisations de différentes baleines, de tester leurs connaissances et de visionner des films exclusifs. Les naturalistes répondent avec passion aux questions des visiteurs.

Sis sur les rochers de Tadoussac, à la confluence du Saguenay et du Saint-Laurent, le CIMM offre une plongée parfaite dans l’univers des géants. Dans le Jardin de la Grève, qui jouxte le CIMM, suivez un cours de chants de baleines, admirez des sculptures grandeur nature de bélugas et longez la silhouette d’un rorqual bleu.

Le Centre d’interprétation des mammifères marins a reçu plusieurs prix, dont les Grands Prix du tourisme québécois, Lauréat national Or (2008) et Argent (2014) et le Prix Attraction Canada.

Pour en savoir plus sur les activités du GREMM et du CIMM, consultez le site Internet.

« Culture Côte-Nord nous offre des formations dans notre région, qui nous aident à devenir encore meilleur. L’organisme prouve aussi que la culture scientifique a sa place au sein de la Côte-Nord. » – Patrice Corbeil, directeur du CIMM