Des artistes en arts visuels mieux outillés

Les 17 et 18 octobre  Comprendre les rouages du marché de l'art et La promotion de son travail via le dossier d'artiste ont été des plus utiles pour les artistes en arts visuels qui  ont participé à ces ateliers animés par Jeanne Couture.

Par son expertise en matière d’organisation et de gestion d’expositions, (co-fondatrice et commissaire de la Foire en art actuel de Québec, coordonnatrice du centre d’artistes l’Oeil de Poisson, coordonnatrice du Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul et designer d’exposition, Jeanne Couture connait bien le marché de l’art au Québec. Ajoutons son dynamisme et son approche personnalisée et nous avons là la recette pour une formation qui s'est avérée très pertinente pour nos artistes en région.

Dossier dartiste oct 15

Avoir un dossier d’artiste de qualité est une nécessité pour un artiste en arts visuels. Jeanne Couture a su outiller très habilement les participants à cette formation en leur fournissant des informations précieuses, de nombreuses idées à développer, en faisant certaines corrections à leurs dossiers d’artistes existants. De plus le cahier du participant leur servira d’aide-mémoire lorsqu’il faudra mettre leur dossier à jour, car il faut le rappeler, un dossier d’artiste est en constante mouvance.

 Dossier dartiste 2 oct 15

Les participantes à la formation sur le dossier d'artiste: Manon Lavoie, Chantal Dignard, Catherine Arsenault, le formatrice Jeanne Couture, Manon Jobin et Marie-Claude Dubé. François Rioux, absent sur la photo.