Le mandat de l’agente de développement et services aux membres (ADSM) est très diversifié. Des accompagnements personnalisés, aux communications en passant par l’organisation d’événements, c’est la personne clé de l’animation du réseau de membres.

Pour les artistes :

L’ADSM a pour rôle de vous accompagner et de vous conseiller dans le développement de votre carrière ou dans la rédaction de vos demandes de bourses et subventions.

Elle est là pour vous guider vers les bonnes ressources pour répondre à vos questions ou vous outiller dans la gestion de vos projets. Elle peut vous fournir de l’aide et vous soutenir pour vos communications ou vos outils de promotion.

Pour les gestionnaires d’organismes :

Offet aux gestionnaires d’organismes culturels, aux travailleur.euse.s culturel.les des villes, municipalités, MRC ou conseils de bande, l’accompagnement des organisations touche différents volets en gestion et en administration.

Que ce soit pour :

  • La gouvernance de votre organisation
  • Une planification stratégique à venir
  • L’élaboration d’une politique culturelle
  • Le développement de votre organisme

L’ADSM ou la DG peuvent vous accompagner dans vos initiatives par l’animation de rencontre, la préparation d’outils collaboratif, la formation de votre C.A. ou vos employés et bénévoles, sur le financement ou les ressources humaines.

Pour le réseau de membres :

Finalement, en tant que coordonnatrice d’événements et animatrice du réseau, l’ADSM a également pour mission de rassembler et de concerter les membres lors de différentes occasions comme les Prix d’Excellence, les rencontres de tables de concertation, des forums ou colloques.

Que ce soit pour promouvoir vos événements ou si vous  avez besoin d’accompagnement, communiquez avec notre ADSM.

Marie-Hélène Beaudry
servicesmembres@culturecotenord.com
418-296-1450 poste 1