Manon Lavoie | arts visuels

12 décembre 2018

Manon Lavoie, artiste peintre autodidacte, voue depuis son plus jeune âge un grand intérêt pour le dessin. C’est sur le tard qu’elle découvre une réelle passion pour la peinture à l’huile.

Elle s’exprime par l’art figuratif et on reconnait ses créations par leurs couleurs vives, l’importance de la lumière et l’effet de profondeur.

Elle a exposé ses œuvres à l’huile à différents endroits à Sept-Îles et Port-Cartier en plus de participer à différents événements artistiques dont les Symposiums de Jonquière et de Boischatel, les Journées de la culture ainsi que Peintre en direct lors de la Féria de Port-Cartier.

Elle aime enseigner son art auprès de jeunes élèves et voir leur progression, ce qui est très gratifiant.

La passion s’est transformée tranquillement et est devenue indispensable à sa vie. C’est une forme de méditation pour elle et un besoin pour son équilibre mental.

Tout ce qu’elle observe prend une dimension artistique et alimente son travail. Elle aime explorer différents sujets. Ses thèmes varient selon ce qui la touche mais elle travaille plus principalement sur des sujets représentant les arts tels que des danseurs, musiciens, instruments de musique, fleurs, etc. Constamment habitée par sa peinture, elle aime explorer différents médiums tels que l’aquarelle et même l’ajout de plâtre pour créer des effets 3D.

Pour en savoir plus sur le travail de Manon Lavoie, consultez son site Internet

« Les formations de Culture Côte-Nord me permettent de me perfectionner et d’acquérir de nouvelles compétences tout en approfondissant mon questionnement au niveau de ma démarche artistique » – Manon Lavoie, artiste peintre