Baie-Comeau, le 28 janvier 2021 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), les municipalités régionales de comté (MRC) de Caniapiscau, de La Haute-Côte-Nord, du Golfe-du-Saint-Laurent, de Manicouagan, de Minganie et de Sept-Rivières, en collaboration avec Culture Côte-Nord, lancent le 2e appel de projets dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de la Côte-Nord. Les artistes et organismes résidant sur le territoire de l’un des partenaires ont jusqu’au 6 avril 2021 pour déposer leurs projets auprès du Conseil.
Informations et formulaires
Pour connaître tous les détails du Programme de partenariat territorial de la Côte-Nord, cliquez sur le volet de votre choix (notez que vous devrez ensuite sélectionner une discipline ou un profil afin d’accéder à l’information) :
-Artistes et écrivain(e)s professionnel(le)s :
– Organismes artistiques professionnels :
Aide aux artistes et aux organismes
Une séance d’information sera offerte aux artistes et écrivain(e)s professionnel(le)s ou aux représentant(e)s d’organismes artistiques admissibles au programme. L’atelier « Préparer son projet pour le Programme de partenariat Côte-Nord » renseignera notamment les participant(e)s sur l’admissibilité au programme, le processus d’attribution ainsi que la présentation des demandes. La date et le lieu seront dévoilés prochainement.
Culture Côte-Nord offre également un accompagnement personnalisé aux artistes et organismes qui désirent présenter une demande. Les personnes intéressées peuvent communiquer au 1 866 295-6744 / 418 296-1450 poste 1 afin d’obtenir un rendez-vous ou un entretien téléphonique.
À propos du partenariat territorial de la Côte-Nord
Ce programme est issu d’une entente conclue en 2020 entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, ainsi que les MRC de Caniapiscau, de La Haute-Côte-Nord, du Golfe-du-Saint-Laurent, de Manicouagan, de Minganie et de Sept-Rivières.
Il a pour objectifs de :
- stimuler la création artistique dans la Côte-Nord;
- contribuer à l’essor et à la diffusion des artistes et des écrivains;
- favoriser leur rétention dans leur localité;
- encourager l’émergence et l’inclusion des technologies numériques dans la pratique artistique;
- épauler les organismes artistiques professionnels structurants pour le développement et le rayonnement des arts et des lettres sur le territoire et à l’extérieur.
Les projets déposés doivent impliquer des initiatives de partenariat en lien avec la collectivité ou des intervenants de la région.
– 30 –
Renseignements
Marie-Hélène Beaudry |