École de danse Calypso | organisme de formation

21 mai 2019

L’école de danse Calypso est un organisme à but non lucratif dont la mission est d’offrir à la population de Havre-Saint-Pierre et des villages avoisinants un enseignement de la danse de qualité, sécuritaire et varié.

Fondée en 1989, elle accueille plus de 200 élèves entre 4 ans et l’âge adulte autant des filles que des garçons. L’école a donc 30 ans d’enseignement cette année et nous en sommes très fiers. Allant du Ballet jazz au Hip-hop, en passant par le Contemporain, plusieurs styles de danse sont enseignés selon le savoir-faire de chacun des professeurs. Cette diversité fait de l’école Calypso un lieu d’enseignement où l’apprentissage et le dépassement de soi sont au rendez-vous pour tous les élèves.

Chaque année, les élèves ont la chance de présenter aux parents ainsi qu’à la population leurs compétences acquises dans un spectacle de clôture. Une première partie est présentée en après-midi pour les élèves de 4 ans à la 4e année et la seconde portion est présentée en soirée pour les élèves de la 5e année jusqu’aux adultes.

Cette institution d’enseignement est très importante pour le développement culturel et social de la Minganie. Le conseil d’administration ainsi que l’équipe de professeurs travaillent de concert afin d’offrir une école de qualité et former une relève qui assurera la pérennité de l’école de danse.

« Culture Côte-Nord est un acteur important qui fait rayonner les arts et la culture de notre belle région riche en compétences artistiques. »
-Les membres du conseil d’administration de l’école de danse Calypso