Festival du film de Sept-Îles – CINÉSEPT | cinéma et vidéo

25 octobre 2020

Culture Côte-Nord met en lumière le travail de ses membres. Après quelques mois en pause, l’initiative « Membre à la une ! » qui a débutée en 2018 sera bientôt revampée. Mais pour le moment, place au soixantième portrait !

Le Festival du film de Sept-Îles, organisme à but non lucratif, se tient chaque hiver sur la Côte-Nord du Québec, et ce, depuis 1991.

Une attention particulière est portée aux films québécois, mais également aux productions internationales présentées auprès de cinéphiles aguerris ou en devenir.

Les élèves du primaire et du secondaire profitent aussi de l’événement avec les matinées et les ateliers scolaires.

De festival en festival, celui-ci s’est bonifié. En 2020, il fête sa 30e édition. Du 30 janvier au 9 février, ce sont 40 films qui seront présentés à Sept-Îles, dont 36 films en compétition (dans 10 catégories) et du côté de Port-Cartier au Café-Théâtre Graffiti, 13 films seront présentés, dont 6 en exclusivité.

Un vent de fraîcheur a soufflé sur l’image du CINÉSEPT et les activités déjà nombreuses du OFF ont pris de l’expansion. Aux conférences, classes de maître, quiz et p’tites vues se sont ajouté le relais gourmand et une projection costumée, tout cela dans différents lieux de la ville.

Grâce à un effort soutenu du comité organisateur et de sa coordonnatrice, CINÉSEPT espère offrir aux gens de Sept-Îles et Port-Cartier cette année et dans l’avenir des images les incitant à débattre, discuter, rire et, oui, aussi pleurer.

Pour en savoir plus sur le festival, consultez son site Internet.