Natasha Durand | artiste multidisciplinaire

16 juillet 2018

Le travail de Natasha Durand touche l’installation, l’art action, la vidéo, mais, sa pratique la plus régulière est le dessin. Elle s’exécute rapidement, à l’encre et au crayon. C’est ce qu’elle aime de cette discipline : elle est accessible et elle permet de produire beaucoup.

Natasha Durand a obtenu une maîtrise en arts à l’Université du Québec à Chicoutimi. Son travail a été diffusé en solo au Québec : par le centre PANACHE art actuel (2015 et 2016), l’organisme Bain Saint-Michel à Montréal (2013), le Carrefour culturel Paul-Médéric à Baie-Saint-Paul (2017), le Centre des arts et de la culture à Saguenay (2018 et 2013). Elle a dessiné en direct lors de spectacles à L’Agora de la danse à Montréal (de 1994 à 1997) et réalisé une intervention dans sa communauté (DISSÉMINEZ, 2017).

Dans le cadre du programme de Partenariat territorial, son récent projet, Cicatrices de bélugas, a bénéficié d’une bourse du CALQ et de l’appui de plusieurs citoyens de la région.

Pour en connaître plus sur le travail de Natasha Durand, consultez son site Internet.

« Culture Côte-Nord m’a aidé à obtenir une aide financière qui m’a permis de me perfectionner par le biais de formations reçues à Montréal. Lyse et Marie-France sont passionnées de leur travail et c’est toujours stimulant de parler avec elles! » – Natasha Durand, artiste multidisciplinaire