École de Musique Côte-Nord

26 août 2019

L’École de Musique Côte-Nord a pour mission de dispenser l’enseignement de toute discipline musicale, de promouvoir et développer de toutes manières l’éducation musicale, les intérêts artistiques, culturels et sociaux de ses membres en particulier et de tout le public en général.

L’organisme sans but lucratif est sous la responsabilité d’un conseil d’administration composé de 7 membres qui se réunissent en moyenne 10 fois par année. Il emploi une directrice générale.

L’École loge au Centre des arts de Baie-Comeau et ses studios d’enseignement sont à la fine pointe de la technologie au niveau de l’acoustique et de l’insonorisation.

En plus de la population de Baie-Comeau, l’École reçoit des élèves de Franquelin, Pointe-Lebel, Pointe-aux-Outardes, Les Buissons, Chute-aux-Outardes, Ragueneau et Pessamit.

L’École permet aux gens de tous âges, s’ils le désirent, de poursuivre des études musicales supérieures et leur offre la chance de revenir se produire et enseigner chez-nous.

Elle est affiliée aux extensions des écoles préparatoires de musique de l’Université Laval et des Conservatoires de musique du Québec.

Pour en savoir plus sur l’École de Musique Côte-Nord, consultez son site Internet.