Prix du CALQ – Œuvre de l’année sur la Côte-Nord

20 juin 2018

Appel de candidatures
Prix du CALQ – Œuvre de l’année sur la Côte-Nord

 

Baie-Comeau, le 20 juin 2018 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), en collaboration avec Culture Côte-Nord, lance l’appel de candidatures pour le Prix du CALQ – Œuvre de l’année sur la Côte-Nord. Ce prix, assorti d’un montant de 5 000 $, primera une œuvre originale présentée publiquement pour la première fois entre le 24 août 2016 et le 24 août 2018. Le Prix sera attribué lors d’une cérémonie organisée par Culture Côte-Nord à l’automne 2018.

En décernant ce prix, le Conseil veut souligner l’excellence de la création artistique en Côte-Nord, favoriser la reconnaissance d’artistes et d’écrivains professionnels dans leur milieu, offrir un soutien tangible à leur carrière et contribuer à leur rayonnement.

La date limite de dépôt des candidatures a été fixée au 24 août 2018. Les candidats admissibles à ce prix sont les artistes et les écrivains professionnels ainsi que les collectifs d’artistes et d’écrivains professionnels œuvrant dans les domaines suivants : arts du cirque, arts numériques, arts visuels, arts multidisciplinaires, chanson, cinéma-vidéo, danse, littérature, conte, métiers d’art, musique, théâtre et recherche architecturale.

Les personnes désirant poser leur candidature trouveront tous les détails ainsi que le formulaire sur le site Web du Conseil des arts et des lettres du Québec. Pour de l’information complémentaire ou obtenir de l’aide dans la préparation du dossier d’artiste, nous vous invitons à contacter madame Marie-France Lévesque à Culture Côte-Nord au 418 296-1450/1-866 295-6744 ou à l’adresse dg@culturecotenord.com.

 

À propos du Conseil des arts et des lettres du Québec

Dans une perspective de développement artistique équitable et durable, le CALQ soutient dans toutes les régions du Québec la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise la diffusion et le rayonnement au Québec, au Canada et à l’étranger.