Réaction à la suppression de service de TVA 

22 février 2023

COMMUNIQUÉ
pour diffusion immédiate
Baie-Comeau, le 22 février 2023 – Le Groupe TVA a annoncé la suppression du poste de journaliste-vidéaste à Baie-Comeau. Ce professionnel des communications perdra son emploi après 20 ans de service et la Côte-Nord verra s’effriter la représentation de ses préoccupations et de ses enjeux.

La télévision demeure un média d’impact avec une influence majeure sur les enjeux sociaux, économiques, environnementaux, culturels et politiques. Une équipe réduite localisée sur la Rive-Sud ou à 3 heures de route (Sept-Îles) ne pourra pas assurer une juste couverture des enjeux et des nouvelles de Sacré-Cœur à Baie-Trinité en passant par Baie-Comeau.

La représentativité locale a un impact majeur sur l’engagement citoyen. Cet engagement essentiel à la démocratie est la base de la vitalité d’une région. La Côte-Nord, luttant contre la dévitalisation, exige plus de couverture, de visibilité, de contenu local, pas moins.

Le conseil d’administration a entériné et transmis une résolution dénonçant cette décision à la haute direction du Groupe TVA, et ce samedi 25 février à 10 h, Culture Côte-Nord sera présent au rassemblement devant les bureaux de TVA de Baie-Comeau, solidaire pour sa région.

À propos de Culture Côte-Nord  

Culture Côte-Nord œuvre au développement culturel de la région. Il regroupe, concerte, conseille, représente et fait la promotion des artistes, artisans, écrivains, travailleurs et organismes culturels nord-côtiers afin de favoriser l’essor et la reconnaissance du secteur des arts et de la culture tant au niveau régional que national. Culture Côte-Nord reçoit l’appui du ministère de la Culture et des Communications du Québec.

-30-
Pour information ou demande d’entrevue
Marie-France Brunelle, directrice générale
dg@culturecotenord.com
418.296.1450 poste 4