«Territoire magnétique» au Musée régional de la Côte-Nord

27 janvier 2014

Le Musée régional de la Côte-Nord présente Territoire magnétique, une exposition de PANACHE art actuel, depuis le  23 janvier. L’exposition se poursuivra jusqu’au 6 avril 2014.

L’exposition collective Territoire magnétique de PANACHE art actuel est le fruit d’un projet de recherche et de création amorcé en août 2013 lors d’une semaine de résidence à l’Atelier de la 8e Île (Moisie) et réunissant les artistes Christine Dufour, Chantal Harvey, Ito Laïla Le François, Michelle Lefort, Johanne Roussy, Kathleen Walsh-Moleski ainsi que la commissaire-artiste invitée Françoise Belu et l’historienne de l’art et commissaire Micheline Huard.

TerritoireMagnétiquePhotoMRCNMLefort 3

Regroupant sept oeuvres bidimensionnelles et tridimensionnelles, Territoire magnétique propose une réflexion quant aux effets de la « ruée vers le Nord » actuelle sur l’identité nord-côtière. Les artistes ont exprimé le magnétisme que le territoire nordique opère sur eux en explorant les trois pistes suivantes : Un territoire magnétique, une matière et une trace ; un phénomène et un état d’esprit ; un environnement et un champ d’expérimentation.
pdfCommuniqué Territoire magnétique.pdf

Source: Christine Lebel
Agente d’éducation et d’animation culturelle et responsable des communications
Musée régional de la Côte-Nord
christine.lebel@mrcn.qc.ca

Crédits photo: Michelle Lefort 2013