Animer la littérature jeunesse. La littérature bienveillante, une doudou en salle de classe

11 avril 2023 | Sur plateforme Zoom

FORMATRICE : Anne-Marie Fortin

Pas toujours facile de faire la lecture aux petits du préscolaire et de la maternelle! Ils gigotent et jacassent sans cesse! Mais en faisant des choix de livres judicieux et en optant pour des stratégies d’animation efficaces, il est possible de maximiser leur attention. Anne- Marie vous présentent des ouvrages qui sauront capter l’attention de jeunes enfants et des stratégies d’animation simples qui feront de vous des vedettes de la période de lecture!

POUR QUI

Tous les médiateurs (ceux qui peuvent faciliter le lien entre les enfants et le livre). Enseignant·e·s, bibliothécaires, animateur·rice·s littéraires, technicien·ne·s en documentation.

OBJECTIFS 
  • Découvrir de livres avec des sujets pertinents comme la collaboration et l’entraide
  • Saisir l’opportunité de créer de projets collectifs
  • Promouvoir des espaces littéraires avec des thématiques positives pour les jeunes
À PROPOS DE LA FORMATRICE
photo formateurs

Anne-Marie Fortin est consultante spécialisée en littérature jeunesse et co-fondatrice et co-directrice générale de Pouce carré, une compagnie offrant des solutions littéraires sur mesure. En plus de détenir un baccalauréat en littérature et une maîtrise en création littéraire, elle cumule plus de 16 ans d’expérience dans le monde du livre. Libraire, directrice de production, éditrice, formatrice, animatrice, gestionnaire, représentante, autrice, elle a traversé tous les maillons de la chaîne du livre. Aujourd’hui entrepreneure, elle poursuit ses actions auprès des communautés francophones partout au Canada pour faire rayonner la littérature jeunesse et permettre son accès à tous!

Date :
Durée : 
Horaire :
Lieu :
Groupe :

Coût :
AVANT le 28 mars 2023

Valeur réelle par participant :

11 avril 2023
1,5 heures
9 h – 10 h 30
Sur plateforme Zoom
minimum 6, maximum 10

25 $
20 $

85 $