Développer, gérer et optimiser sa présence en ligne

30 mars 2023 | Sur place, à la ville où il y aura le plus d’inscriptions.

FORMATRICE : Marïka Laforest

Dans le cadre de cette formation, vous apprendrez à optimiser votre stratégie sur le web et les médias sociaux. Vous apprendrez, entre autres, à identifier les comportements des usagers en ligne et à créer des publications qui génèrent un intérêt accru auprès de vos publics cibles. Des techniques de création vous seront données pour améliorer la découvrabilité de vos publications. Découvrez avec Marika Laforest les différentes stratégies de communication et les divers outils qui sont accessibles pour les artistes qui souhaitent accroître leur visibilité en ligne.

POUR QUI

Artistes professionnels ou en voie de professionnalisation, travailleurs culturels et organismes culturels

OBJECTIFS 
  • Se familiariser avec les bonnes pratiques sur les médias sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, TikTok, Linkedin etc.)
  • Développer un regard stratégique dans l’utilisation des médias sociaux
  • Déterminer les canaux de diffusion pertinents pour se promouvoir
  • Connaître et raffiner ses publics pour stimuler l’engagement
  • Créer du contenu attrayant et engageant
  • Savoir attirer et maintenir l’attention sur les médias sociaux
À PROPOS DE LA FORMATRICE
photo formateurs site web (1)

Marïka Laforest navigue depuis plus de 20 ans dans l’univers du numérique, du web et des médias sociaux. Elle a œuvré dans plusieurs sphères du numérique dans les secteurs industriels, du commerce de détail, de la construction, des technologies, de l’éducation, du tourisme, de la télé et de la culture. Après cinq ans comme chargée de projets numériques à Culture pour tous, dont le Lab culturel, elle accompagne maintenant les organisations culturelles dans leurs défis numériques. Elle offre également différentes formations en lien avec le numérique et les médias sociaux et enseigne au programme de médias sociaux de l’INIS.

Sur Facebook, elle a fondé les communautés Les arts, la culture et le numérique ainsi que le groupe Gestionnaires de communauté du Québec. Elle est fascinée par le comportement humain sur et avec les médias numériques.

Date :
Durée : 
Horaire :
Lieu :

Groupe :

Coût :
AVANT le 15 mars 2023

Valeur réelle par participant :

30 mars 2023
6 heures
9 h – 16 h
Présentiel. À la ville où il y aura le plus d’inscriptions

minimum 6, maximum 10

100 $
85 $

385 $

REMBOURSEMENT DES DÉPLACEMENTS

Les participants admissibles auront droit au Programmation d’aide aux déplacements  (Ils doivent demeurer à 40 kilomètres du lieu de formation)