ENREGISTREMENT SONORE

23 septembre 2023 - 24 septembre 2023 | Baie-Comeau (à l'Alternative, 27 place Lasalle, 1er étage)

FORMATEUR : Arnaud Beaudoux

Cette formation a été conçue sur mesure à la demande des plusieurs de nos membres qui ont besoin de peaufiner la technique de l’enregistrement sonore. Le formateur a prévu des moments de théorie, mais surtout de pratique. Une formation sur une fin de semaine, 4 blocs de 3 heures.

La théorie de la technique des équipements, prise de son, mixage, microphones, etc. sera abordée dans une première partie de la formation suivie des exercices pratiques et des mises en situation. Des études de cas selon la discipline et des ateliers pratiques sont au rendez-vous.

POUR QUI

Cette formation est une demande spécifique pour les radios et télévisions communautaires, en même temps que pour les artistes musicien·ne·s et dans le domaine de l’audiovisuel.

OBJECTIFS 
  • Mettre à jour la théorie des équipements pour la prise de son;
  • Approfondir les connaissances en techniques d’enregistrement sonore;
  • Savoir différencier les besoins selon le type d’enregistrement (pour la musique, la radio, l’audiovisuel, etc.);
  • Survoler la technique du mixage.
À PROPOS DU FORMATEUR
Arnaud Beaudoux

Arnaud Beaudoux a obtenu un Brevet de Technicien Supérieur en Audiovisuel Option Métiers du Son à Angoulême en France et il a suivi le cours de Techniques de Réalisation de Documentaires au Cégep de Rivière-du-Loup. En parallèle de ces formations, il a pu travailler et donner de son temps sur de nombreux projets audiovisuels tels que Père et Fils: Histoires de rencontres (2020), Agonie (2022) et Sages et rebelles (2023). Passionné et motivé, il enseigne maintenant au Cégep de Rivière-du-Loup.

Date :
Durée : 
Horaire :
Lieu :
Groupe :

Coût :
Valeur réelle par participant :

23-24 septembre 2023
12 heures
10 h – 16 h
à Baie-Comeau (L’Alternative, 27 place Lasalle, 1er étage)
maximum 7

150 $
730 $

REMBOURSEMENT DES DÉPLACEMENTS

Les participants admissibles auront droit au Programme d’aide aux déplacements  (Ils doivent demeurer à 40 kilomètres du lieu de formation)

logo-competence-culture