La communication culturelle : décodage, assemblage et mise en pratique

7 novembre 2022 - 8 novembre 2022 | par visioconférence - Zoom

FORMATEUR : Jean-Michel Catta

Qu’est-ce que la communication culturelle? En quoi est-elle semblable ou différente de d’autres types de communications? Comment peut-elle se démarquer par rapport à ceux-ci? Qu’a-t ’elle d’unique sur la Côte-Nord?

L’atelier d’une journée – qui se tiendra dans un lieu culturel – explorera ces questions et bien d’autres, à l’aide de témoignages de terrain, d’échanges entre les participants et de mises en situation afin d’établir les contours de la communication culturelle et d’expérimenter le contenu de sa boîte-à-outil.

POUR QUI

 L’atelier s’adresse à tous ceux et celles qui travaillent au sein du champ culturel ou dans des domaines connexes, ou encore qu’y s’intéressent à la mise en valeur de la culture nord-côtière.

OBJECTIFS
  • Décoder les caractéristiques de la communication culturelle par rapport à d’autres types de communication, telles la communication gouvernementale, d’entreprises, commerciale, des parties prenantes, des groupes communautaires, etc.
  • Établir les principes, les éléments stratégiques et la boîte-à-outil des communications culturelles.
  • Mettre en pratique la communication culturelle à l’aide de remue-méninge portant sur des mises en situation nord-côtière.
À PROPOS DU FORMATEUR
Photo 3 J-M Catta

Jean-Michel Catta fait de la communication depuis plus de trente ans. Il a pratiqué presque tous les métiers de la profession, de même que mener autant de petites que de grandes équipes de communicateurs.

Jean-Michel a une vision large de la communication ayant œuvré au carrefour des secteurs public, privé, de la société civile et des organismes de terrain. Nord-Côtier d’adoption et consommateur de culture, Jean-Michel aime partager sa passion pour les communications avec celles et ceux qui donnent vie à cette belle région du Québec.

Date :
Durée : 
Horaire :
Lieu :
Groupe :

Coût :
AVANT le 31 octobre :
Valeur réelle par participant :

lundi 7 et mardi 8 novembre 2022
6 heures
8 h 30 – 12 h
visioconférence – Zoom
maximum 12

60 $
50 $

288 $