Photographier son art avec un appareil mobile

25 novembre 2022 - 9 décembre 2022 | par visioconférence - Zoom

FORMATEUR : Jean-Sébastien Perron

Il est aujourd’hui possible de créer de belles images de produits avec un téléphone ou une tablette.

À l’aide d’une application spéciale, vous transformerez votre téléphone intelligent en un appareil photo performant. Sublimez vos images simplement et efficacement. Partagez vos photos en ligne et sur les réseaux sociaux.

En prime, découverte de nouvelles applications pour repousser les limites de votre téléphone intelligent par cette formation de 9 h.

POUR QUI

Artistes professionnel·le·s ou en voie de professionnalisation de toutes les disciplines ainsi que les agent·e·s de développement culturel qui soutiennent les artistes, travailleur·euse·s culturel·le·s et organismes culturels.

OBJECTIFS 
  • Régler et configurer votre appareil pour créer des images de qualité
  • Améliorer une photographie afin de la rendre attrayante pour les consommateurs
  • Composer des images comme un pro, avec des techniques d’experts.
À PROPOS DU FORMATEUR
jsp

Jean-Sébastien Perron, BSc, MA, est un artiste connu principalement pour ses photographies de paysages. Titulaire d’une maîtrise en archéologie avec une spécialisation en photographie, il a publié divers travaux en lien avec la photographie et le journalisme scientifique. Il a aussi enseigné la photographie à l’Université Laval et dans des cégeps de Québec. De plus, il a collaboré à des journaux et magazines avec des reportages photographiques sur l’histoire, l’ethnologie et l’archéologie. Parallèlement à ses activités professionnelles, le photographe a entrepris une production artistique inspirée notamment par ses séjours dans les parcs nationaux du Québec et ses voyages à l’étranger. Jean-Sébastien Perron est un photographe passionné par son art qu’il conçoit à la fois comme une création d’illusions, et une quête perpétuelle de la nouveauté.

Date :
Durée : 
Horaire :
Lieu :
Groupe :

Coût :
AVANT le 15 novembre :
Valeur réelle par participant :

mercredis, 25 novembre, 2 et 9 décembre 2022
9 heures
9 h – 12 h
visioconférence – ZOOM
minimum 6, maximum 10

70 $
60 $

345 $