RTC CILE Havre-Saint-Pierre | média communautaire

1 août 2021

CILE existe depuis 1981. Au cours des dernières années, la radio CILE s’est donnée comme mission d’informer et de divertir ses auditeurs. Les animateurs se consacrent à l’information régionale, mais aussi aux nouvelles nationales.

Chaque année, au mois de juin, la radio CILE tient son événement annuel, le club CILE ME PLAÎT. Les animateurs sortent de leur studio pour offrir une émission en direct du stationnement du Portail Pélagie Cormier. Lors de cette journée, ils offrent hot-dogs vapeur, des ballons pour les enfants et des prestations d’artistes locaux.

Ils invitent la population à se joindre à eux en se procurant des cartes de membre pour participer à leurs nombreux tirages durant toute l’année.

CILE, c’est plus de 2 000 membres annuels, 4 employés et 3 bénévoles. C’est une entreprise de la région pour les gens de la région.

Pour en connaître davantage sur CILE, consultez leur site internet.

«Être membre de Culture Côte-Nord est bénéfique pour CILE car le Conseil appuie les médias locaux et nous donne accès à de l’aide financière qui nous permet de former nos employés.» – Patrick Cadieux, directeur général