Serge Jauvin | arts visuels

21 mai 2019

Originaire du Lac St-Jean, l’artiste photographe Serge Jauvin vit sur la Côte-Nord depuis 1982. Son œuvre, toujours inspirée de la nature, s’est imposée par la façon exceptionnelle dont il a documenté la vie contemporaine des Innus et des Atikamekw ainsi que la flore et la faune de la Côte-Nord du St-Laurent.

Il a publié AITNANU  « C’est ainsi que nous vivons » 1993, Éditions Libre Expression, un ouvrage qui présente avec magnificence la vie quotidienne d’une famille innue de La Romaine. Cette œuvre a également pris la forme d’une exposition présentée, entre autres, au Musée canadien des civilisations, Hull, Québec de septembre 1993 à avril 1994.

En 2005, le Conseil des arts et des lettres du Québec lui a attribué le Prix à la création artistique en région, destiné à un artiste de la Côte-Nord.

En 2007, il réalise avec l’auteure Francine Chicoine LE PAYS DANS LE PAYS qui se concrétise par la production d’une exposition, la création d’un document multimédia illustrant les quatre saisons nord-côtières et la publication d’un livre de prestige. 2007, Les Éditions David.