Festival de la chanson de Tadoussac | arts de la scène

29 mars 2024

Le Festival de la Chanson de Tadoussac est un organisme culturel pluridisciplinaire qui a pour mission principale de favoriser la diffusion d’artistes en chanson actuelle dans l’expression de l’ensemble de ses genres, mais également des arts de la scène en général.

L’activité centrale de l’organisme est son événement annuel éponyme, qui présentera sa 36e édition du 27 au 30 juin prochain. Quatre jours de fête autour de la chanson, principalement francophone, qui attire chaque année des milliers de festivaliers venus découvrir plus d’une quarantaine d’artistes du Québec, de la francophonie canadienne et aussi de l’étranger.

Le Festival mise sur une expérience authentique, dans un cadre enchanteur et intimiste, pour faire rayonner la chanson, mais également faire connaître la région.

Au cours de l’année, l’organisme propose également d’autres activités de diffusion telles qu’un week-end de l’humour en mai, une saison de programmation estivale, ainsi qu’une série de spectacles jeunesse en milieu scolaire.

Et, parce que son rôle est aussi de soutenir la diffusion artistique dans son milieu, il propose également des concerts éclectiques selon les occasions, les événements spéciaux, et les divers partenariats qu’il entretient avec d’autres organismes de la région.

Le Festival (l’événement) a reçu plus d’une dizaine de prix au cours des années, dont le Lauréat or au Grand Prix du Tourisme (2007), et le lauréat événement de l’année au Gala de l’ADISQ (2006).

Pour en savoir plus sur le Festival de la Chanson de Tadoussac, consultez le site Internet 

Pour suivre le Festival au quotidien, visitez les réseaux sociaux FacebookTwitterInstagram

 « Pour le Festival de la Chanson de Tadoussac, être membre de Culture Côte-Nord exprime notre appartenance au réseau culturel nord-côtier. Malgré la distance qui ne permet pas toujours une implication aussi active qu’on le voudrait, nous apprécions le travail et l’importance de ce réseau pour les divers acteurs et artisans du milieu culturel d’ici, et nous sommes fiers d’en faire partie. »
– Julien Pinardon, directeur général